L'histoire continue entre Liverpool et Mohamed Salah. L'attaquant égyptien a signé un nouveau contrat de deux ans avec les Reds, pour qui il joue depuis l'été 2017.
Le précédent contrat de Salah (32 ans) arrivait à échéance au terme de la saison en cours. Le joueur a plusieurs fois répété ces derniers mois son envie de poursuivre l'aventure à Anfield Road. Après de longues négociations, un accord a donc finalement été trouvé.
'Je suis évidemment très excité. Nous avons une grande équipe actuellement. J'ai signé parce que je pense vraiment que nous avons une chance de remporter d'autres trophées. J'ai du plaisir à jouer mon football ici, où j'ai passé les meilleures années de ma carrière', a expliqué l'Egyptien sur le site du club.
Salah, qui a commencé sa carrière en Europe avec le FC Bâle (2012-2014), figure au troisième rang des buteurs de l'histoire de Liverpool avec 243 réussites en 394 apparitions. Cette saison, il a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues. Il en a mis 27 en Premier League pour le club qui est leader avec 11 points d'avance sur Arsenal à 7 matches de la fin.
Depuis son arrivée chez les Reds, Salah a notamment gagné la Ligue des champions (2019), le championnat d'Angleterre (2020), la Coupe du monde des clubs (2019), la Coupe d'Angleterre (2022) et la Coupe de la Ligue anglaise (2022, 2024).
/ATS