De l’originalité et des personnalités pour la 127e saison de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds. Dès fin septembre, le public pourra écouter le violoniste Renaud Capuçon ou la pianiste Khatia Buniatishvili
Du beau monde pour la 127e saison de la Société de musique de La Chaux-de-Fonds. La Métropole horlogère va accueillir des grands noms durant l’année comme le violoniste Renaud Capuçon ou la pianiste Khatia Buniatischvili.
Petit changement, la nouvelle saison commencera plus tôt cet automne. En effet, le premier concert est prévu en septembre au lieu d’octobre, et ce, pour une bonne raison. Selon Alexandra Egli, administratrice de la Société de musique, les interprètes vedettes commencent à avoir des agendas très chargés:
Cette nouvelle saison fait aussi preuve d’originalité vu que la majorité des artistes qui se produiront dans les salles des Montagnes neuchâteloises n’ont jamais été programmés auparavant. Certains ne sont même jamais venus à La Chaux-de-Fonds.
Point d’orgue du programme, un concert avec la Philharmonie de Iéna est prévu le 24 octobre. Ce sont 80 musiciens qui seront présents sur scène pour interpréter notamment quatre rhapsodies des compositeurs George Enescu, Serguei Rachmaninov, Charles Villiers Standford et George Gerschwin. Alors que le terme est connu du grand public et a été popularisé par le groupe Queen notamment, la rhapsodie est une forme de pièce musicale très particulière. François Lilienfeld, membre du comité de la Société de musique et chef d'orchestre :
La 127e saison de la Société de musique commence le samedi 28 septembre à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. /jha