C’est une petite entreprise que nous vous présentons dans Sorti(e) de boîte. Une entreprise qui travaille dans le domaine de la gastronomie et de la restauration : l’Hôtel du Cerf à Sonceboz de Jean-Marc Soldati.
Une vingtaine d’employés travaillent sous ses ordres, de l’hôtellerie à la restauration. Il faut sans cesse se renouveler, pour que l’endroit garde sa réputation dans toute la Suisse. Même si la cuisine est un art culinaire, un restaurant est avant tout une entreprise comme le confirme ici Jean-Marc Soldati.
Une entreprise évolue grâce à des certifications et des distinctions. C’est le cas de certaines tables gastronomiques de la région comme l’Hôtel du Cerf à Sonceboz. Dans le guide Suisse Gault et Millau 2020 qui vient de sortir, Jean-Marc Soldati obtient la note de 16 sur 20 pour la vingtième année consécutive.
Le guide qualifie le chef d’enchanteur culinaire et ajoute que ce passionné de montres et de cuisine applique la précision horlogère à la gastronomie. Pour Jean-Marc Soldati, c’est toujours un bonheur de lire ces lignes le concernant dans un guide gastronomique.
Un entretien réalisé par Jean-Michel Probst. /jmp