Nouvelle aventure pour la villa Perret à Monruz. Dès samedi, la demeure historique accueillera du public pour des animations estivales.
La société genevoise Axess Management, associée au groupe Voisin, avait racheté il y a une année la bâtisse qui appartenait alors à la Ville de Neuchâtel. En janvier 2022, les nouveaux propriétaires y installeront un hôtel d’entreprise avec un espace coworking ainsi qu’un café ouvert au public.
Pour animer le parc de la villa Perret cet été, Axess Mangament a mandaté un homme bien connu du monde de la nuit neuchâtelois : Thomas Menant, le patron du DTK. Un argument en particulier l’a convaincu de se lancer dans l’aventure.
Thomas Menant, directeur du Pavillon Voisins à la villa Perret
De nombreuses activités seront au programme dès ce samedi. Le parc ouvrira par la suite au public du mercredi au dimanche, de midi à 22h.
Un cinéma open-air prendra ses quartiers le mercredi, avec une séance gratuite pour les enfants l’après-midi et une séance adulte en soirée. Le jeudi, des petits concerts sont prévus à l’heure de l’apéro. Le vendredi et le samedi, Thomas Menant fera intervenir son équipe du DTK pour animer des silent party. Finalement le dimanche, un « pop-up market » accueillera des artisans de la région. Côté restauration, deux food trucks seront sur place et un brunch sans réservation aura lieu les samedis et dimanches.
La collaboration entre Axess Management et Thomas Menant pourrait se prolonger. Le patron du DTK envisage notamment d’organiser cet hiver un marché de Noël artisanal à la villa Perret. /ara