Aucun incident grave n’est à signaler à l’issue de la manifestation ce week-end. Les transports publics ont notamment eu un grand succès selon les autorités neuchâteloises et la police
Une Fête des vendanges sans fausse note. La Ville de Neuchâtel et la police neuchâteloise tirent un bilan « positif » lundi dans un communiqué à l’issue de la manifestation. Aucun incident grave n’a été signalé.
Les forces de l’ordre ont recensé 121 infractions diverses, dont quelques altercations sans blessure grave. Une tendance à la baisse, même si des plaintes peuvent encore être déposées dans les semaines qui suivent la manifestation. Le nombre de vols a également été plus faible que lors des éditions d’avant 2020. Lors de contrôles de circulation aux alentours de la fête, 14 permis de conduire ont été saisis. La Sécurité publique de la Ville de Neuchâtel tire également un bilan positif avec moins de 10 mises en fourrière sur les 8'673 véhicules stationnés.
Côté médical, 216 personnes ont été prises en charge dont 37 en ambulance. Une cinquantaine de personnes sont également passées par les urgences. Un peu plus d’une quinzaine de stands de nourriture ont été dénoncés, mais aucun n’a dû être fermé par l’inspection de l’hygiène.
370'000 passagers lors de la fête
Les transports publics ont eu la cote. Les autorités précisent que les 235 véhicules déployés ont effectué 54'000 km et transporté environ 370'000 passagers. /comm-gtr