L’initiative neuchâteloise « 1% pour le sport » est retirée

Les crédits votés pour le sport en décembre par le Grand Conseil neuchâtelois sont « un premier ...
L’initiative neuchâteloise « 1% pour le sport » est retirée

Les crédits votés pour le sport en décembre par le Grand Conseil neuchâtelois sont « un premier pas important » aux yeux des initiants. Ils retirent donc leur texte qui demandait que 1% du budget cantonal global soit consacré au sport et à ses infrastructures.

Le Grand Conseil neuchâtelois a voté un crédit d'engagement de 36 millions de francs en faveur du sport, en décembre dernier. (Photo: archives) Le Grand Conseil neuchâtelois a voté un crédit d'engagement de 36 millions de francs en faveur du sport, en décembre dernier. (Photo: archives)

L'initiative qui réclamait que 1% du budget cantonal neuchâtelois soit dédié au sport est retirée. Ses auteurs l’ont annoncé jeudi soir dans un communiqué. « Les décisions votées en décembre par le Grand Conseil justifient ce retrait », écrivent-ils. Le parlement a accepté un crédit d’engagement de 36 millions de francs pour la période allant de 2025 à 2032 : 32 millions pour les infrastructures sportives et quatre millions sur huit ans pour renforcer le Service cantonal des sports. Les initiants estiment qu’il s’agit d’un « premier pas important pour une meilleure reconnaissance des activités sportives et surtout d’un meilleur soutien au sport dans notre canton ». Ils ont le sentiment d’avoir été entendus par le Conseil d’Etat.

Le comité d’initiative est dissous. Celui-ci transfert « le suivi de la mise en œuvre des dispositions votées au comité de la Fédération neuchâteloise du sport (FeNeSpo) ». /comm-vco 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus