FestiValdeRuz dévoile les contours de sa 5e édition

Le festival hip-hop revient du 29 au 31 août à Savagnier avec des concerts, de la culture urbaine ...
FestiValdeRuz dévoile les contours de sa 5e édition

Le festival hip-hop revient du 29 au 31 août à Savagnier avec des concerts, de la culture urbaine et plusieurs nouveautés dont un battle de scratch.

La 5e édition de FestiValdeRuz se tiendra du vendredi 29 août au dimanche 31 août 2025. (Photo d'archives : Johan Gobet) La 5e édition de FestiValdeRuz se tiendra du vendredi 29 août au dimanche 31 août 2025. (Photo d'archives : Johan Gobet)

Le rap va résonner une fois de plus sur les hauteurs de Savagnier. Le FestiValdeRuz revient pour sa 5e édition du 29 au 31 août 2025, toujours fidèle à ses racines rurales et à sa volonté de faire rayonner la culture hip-hop en plein air.
Après l’annonce des premières têtes d’affiche comme Davodka, Triptik ou Sim’s, l'association AKProd a présenté ce mercredi l’ensemble de la programmation. Parmi les artistes attendus, Passi, Furax Barbarossa & Scylla, Jungle Jack, ainsi que les rappeuses 2l, Tinaa et La Donna  seront de la partie. Joé Croset, président de FestiValdeRuz explique que « des concerts, des DJ sets et des animations autour des arts urbains seront également au programme, dans une ambiance qui se veut festive et accessible. »

Joé Croset : « Tout le monde est le bienvenu chez nous. »

Le site du festival, installé au stand de tir de Savagnier, bénéficiera cette année de plusieurs aménagements pour améliorer l’accueil du public, notamment des personnes à mobilité réduite. Grâce à une collaboration avec la Fondation Les Perce-Neige, « des installations adaptées seront mises en place », précise Joé Croset.

« Les valeurs du festival restent les mêmes qu’au premier jour. »

L'affiche pour l'édition 2025 de FestiValdeRuz. L'affiche pour l'édition 2025 de FestiValdeRuz.

Une vingtaine d’artistes et un battle de scratch

Deux scènes accueilleront une vingtaine de rappeurs 100% francophones, dont une dizaine issue de la scène suisse. Environ 1'300 à 1'400 personnes sont attendues chaque soir, où elles seront accueillies par 120 à 150 bénévoles. Le public pourra aussi participer à des ateliers de breakdance, de beatbox, de DJing et assister à une battle de scratch. Cette dernière activité est un duel entre DJ’s qui s’affrontent à coups de techniques rythmiques sur platines vinyles.

Une journée spéciale pour les familles

Le dimanche sera dédié aux familles, avec des activités accessibles à prix libre et gratuit pour les moins de 14 ans.

En parallèle, un espace famille, de la restauration locale et un camping à proximité du site seront proposés. « L’idée, c’est toujours de créer un lien entre les artistes, les habitants et la culture hip-hop, en gardant une ambiance simple et authentique », souligne encore le président du festival.

La billetterie de l’événement qui se tient tous les deux ans est ouverte en ligne avec des tarifs compris entre 49 et 89 francs. La programmation de FestiValdeRuz est à retrouver ici./ifp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus