Lever l’ancre pour lever des fonds. C’est l’objectif de Chloé et Loïc Huguenin, deux jeunes mousses bevaisans, frère et sœur, âgés respectivement de 15 et 13 ans. Leur projet : naviguer pendant 24 heures sur le lac de Neuchâtel sans poser pied à terre. Cette aventure a pour but de financer des activités destinées aux enfants défavorisés en Suisse. Les fonds récoltés seront versés à l’Association Neptune et à la Fondation Theodora. La première organise des camps de voile pour la jeunesse et la seconde fait sourire les enfants dans les hôpitaux depuis près de 30 ans.
Chloé Huguenin
Chloé et Loïc Huguenin prendront le large à bord d’un petit voilier de type FEVA (3 mètres 64). Ils largueront les amarres vendredi 18 juin à 18 heures du port de Bevaix et ils seront de retour le lendemain à la même heure, au même endroit. Chloé et Loïc estiment avoir beaucoup de chance de pouvoir pratiquer leur passion avec le soutien de leurs parents. Ce n’est pas le cas de tous les enfants. Leur envie était de mieux partager leur privilège avec d’autres.
Une envie de partage
Récolter des fonds est une chose, relever le défi en est une autre. Naviguer durant 24 heures sur le lac de Neuchâtel ne représente pas une aventure de tout repos et sans risque. Surtout de nuit. Chloé et Loïc en sont conscients. Mais ils se sont bien préparés et ils attendent avec impatience de prendre le large.
Une vraie aventure
En cas de mauvais temps, le départ sera reporté au 26 juin. /mne